Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman sans mode d'emploi
14 septembre 2011

Fiche : achats pour bb

Rolalalalala Enfin une bonne excuse pour arpenter les sites de vente de  vêtement ou les galeries marchandes !! 

J'ai découvert très vite que bb pouvait être un alibi pour dégainer la CB.. bah oui un bb ça grandit vite et du coup il faut acheter régulièrement des vêtements ... 

Plusieurs astuces : 

- les sites normaux les plus connus : verbaudet , etc. il faut surveiller les périodes de promo --> Je me suis fait un calendrier dans lequel je note les codes promotionnels et leur date limite :) 

- les forums pour acheter d'occasion : bon là faut faire gaff à la qualité et les arnaques ! un conseil, quand ils sont bb, les enfants n'abîment pas ou très peu certaines choses que l'on peut du coup se permettre de prendre d'occasion sans craindre l'état : les chaussons en cuir notamment qui sont chers neufs... 

- les magasins : et là on peut fuiner à volonter... si bien sûr on a la chance de vivre dans une grande ville. 

On m'a parlé d'un magasin qui fait 50% avec la carte du magasin Orchestra. Je n'y suis pas encore allée mais comme bb a besoin de vêtement.... bah oui... faut bien lui acheter... :)

 

J'édite la fiche... 

 

J'ai donc acheter la fameuse carte Orchestra. Je suis vraiment déçu... les vêtements ne sont pas de qualité ou du moins ils vallent le prix ... club mais certainement pas le prix "non club"... J'ai rarement trouvé des choses de qualité qui m'y plaisent... 

 

Je préfère : 

Je préfère profiter des soldes chez jacadi ou encore petit bateau (pour ne citer que les plus connus), là au moins on a de la qualité à petits prix quand on peut profiter des soldes ou bonnes promos. 

 

Quid de ma carte Orchestra. Et bien, comme elle dure un an, et que je ne la renouvellerai certainement pas, et pour la rentabiliser, j'irai avant la fin de la carte prendre plusieurs choses en différentes tailles, pas forcément l'âge du moment de la poussinnette, du genre pantalon ou tee shirt que la princesse crasseuse usera ou salira à volonté et sans remort en rampant, dessinant ou autre amusement qui met en affolement toute maman qui a flanner des heures durant dans les rayons à la recherche d'un bout de papier promettant de mettre en valeur sa progenitures dans le parc :) 

Donc pour résumer après plusieurs mois d'achats :

- éviter les cartes attrape-nigot comme celle d'orchestra

- profiter des soldes des grandes marques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité